© 2019 FTB PRODUCTION

Jacques Ricou

Président de l'association des Jockeys

En 2012 Jacques Ricou teste FastBack sur un cheval mécanique afin d'evaluer l'amplitude des mouvements des bras et des épaules, voici son témoignage; 

 

""Je suis Jockey depuis plusieurs années (1998) j'ai monté un petit peu plus de 4000 courses d'obstacle. Je n'ai bien evidemment pas échappé à quelque chutes avec plus ou moins de sequelles.

Avec mon âge 37 ans et mon experience j'ai pu monter en courses avec différents equipement de sécurité. Le gilet que Monsieur Mercier nous présente et que j'ai essayé ainsi que d'autres collègues a reçu de bonnes critiques, les voici : 

 

 Son poids qui n'est pas trop élevé ce qui est primordial pour notre profession, son confort une fois mis, on le perçoit comme une seconde peau il épouse bien notre tronc.

Le fait que les blocs de protection ne soient pas deux blocs superposés mais un seul est innovant et plus stable. la protection dorsale inspirée des protections de motards et également innovante et très bien perçue.

Son elasticité latérale permet un ajustement bien propre à chacun et plus juste que les habituels lacets qui sont des règlages plus approximatif. Plusieurs jockeys ont essayés le gilet, des jockeys de différente taille et poids. Bien entendu pour exercer notre metier (passion) nous les jockeys nous sommes dans une fourchettes de poids et taille qui ne va pas du simple au double. 

Tous etaient inanimes sur son confort et se sentaient en sécurité. A cheval les avis etaient identiques, nous pouvons garder notre mobilité il ne nous gène pas même après plusieurs heures car il a été essayé lors de la matinée entière d'entrainement"".

                                                                            Jacques Ricou